5 idées pour des visuels de publicités Facebook en 2022
Publié le : September 16, 2022

L’inspiration pour des visuels publicitaires, ce n’est pas toujours facile. Lorsque l’on gère soi-même ses publicités Facebook, on revient facilement à la même idée ou à quelque chose de semblable aux compétiteurs. C’est pourquoi nous testons des idées un peu différentes depuis le début de l’année et qui fonctionnent bien en date de septembre 2022.

Certaines de ces stratégies créatives s’appliquent à votre entreprise, d’autres moins. En voici 5 :

Publicité Entrevue de Podcast / News Clip

Cette stratégie est assez simple ; utiliser un extrait de podcast auquel le fondateur ou un représentant de votre entreprise a participé, en faire un petit montage et l’utiliser directement comme publicité sur Facebook.

Les extraits d’entrevues Podcast en pub sont particulièrement présentes en ce moment sur TikTok et si votre entreprise a la chance d’avoir participé à une entrevue, utilisez des extraits en pub, les résultats vont vous surprendre !

Pourquoi ça marche ? La plupart de ces extraits amène directement et rapidement de la valeur au consommateur, soit en les informant et en les divertissant plus qu’une publicité avec un simple image pourrait le faire.

Le point négatif de cette stratégie, votre entreprise doit commencer par apparaître dans un podcast ou un segment de nouvelle 😅

Vidéo de type entrevue dans la rue

Ces vidéos sont d’abord apparu comme une TikTok trend, on en voyait des centaines, un classique de type VoxPop ou on arrête des gens dans la rue pour leur poser des questions et on garde les meilleures réponses pour le montage.

Vous pouvez voir un exemple ici ou en écrivant #streetinterview dans la barre de recherche sur TikTok

La stratégie est donc de faire ce type d’entrevue, mais dans un sujet relié à votre marque afin d’en faire la promotion. Si vous visez la génération Z, c’est une stratégie qui a été testée et qui fonctionne à merveille. Le plus beau dans tout ça, vous n’avez besoin que d’un téléphone, quelques passants (même pas besoin d’être des inconnus si on veut contrôler les réponses) et un peu de montage pour réaliser cette publicité authentique.

Les publicités Statistiques

Ça peut paraître très simple, mais les publicités statistiques sont responsables de beaucoup de campagne à succès chez Bonzai Marketing.

C’est même les visuels les plus performants parmi ceux testés pour beaucoup de nos clients qui visent une audience de 40 ans et plus ou qui mettent de l’avant des produits d’hygiène et de beauté. Ça peut toutefois fonctionner dans presque tous les domaines si la statistique est bien utilisée.

La statistique choisies doit être en lien avec le résultat de votre produit :

  • 80% des participants ont réduit leur cholestérol en 30 jours
  • Les utilisateurs du shampoing Bonzai ont eu 73% moins de cassures dans leur chevelure qu’avec leur shampoing régulier
  • 98% de nos membres se sentent plus en forme 1 mois suite à leur inscription au gym Bulzai

Encore une fois, une stratégie à faible coût que vous devez absolument essayer pour votre entreprise.

La Fausse recherche

On en voit de plus en plus dans notre fil d’actualités, les publicités et les posts “Fausse recherche” sont souvent utilisés avec de l’humour comme ici :

Publicité de type Fausse Recherche

Vous pouvez également vous mettre dans la tête de votre consommateur et imaginer ce qu’il écrit pour trouver votre produit pour en faire une pub un peu plus sérieuse. Cette stratégie n’a pas réellement besoin de plus d’explication, encore une fois, une stratégie peu coûteuse qui ne demande que des photos de vos produits (que vous devriez déjà avoir en banque, sinon, au boulot ! )

Le carrousel du fondateur

Cette dernière stratégie est généralement la moins belle au niveau esthétique car il faut mettre plus de texte que recommandé dans les visuels d’un carrousel, mais ça fonctionne bien donc…

Le truc c’est de prendre le format carrousel sur Facebook (entre 2 et 10 images) et de présenter le fondateur dans ceux-ci, qui est-il, pourquoi il a démarré la compagnie, quel problème la compagnie résout-elle ?

La stratégie Founder Story a beaucoup été utilisée en vidéo sur TikTok et sur Facebook, c’est encore possible de le faire, mais les statistiques pour le carrousel semblent intéressantes en ce moment si ce n’est pas possible d’y aller avec un format vidéo. Voici un exemple ICI ou ICI

Personnellement, nous conseillons d’y aller avec un carrousel et ensuite un vidéo de type UGC (filmé vous même comme les exemples dans les liens).

Publicité de type Carrousel

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