Pourquoi et comment créer un blog pour votre site Web ?
Si vous vous posez cette question, c’est certainement parce que vous avez déjà entendu parler des nombreux bénéfices de la création de blogues sur les visites d’un site Web. En effet, les articles de blogue sont un excellent vecteur de trafic. Voici 5 raisons de créer un blog pour votre site Web !
5 raisons de créer un blog pour votre site Web
Raison 1: Pour créer de la valeur pour vos clients potentiels
Lorsque vous rédigez un article de blog sur un sujet lié à votre industrie, vous répondez à des questions que se posent vos clients potentiels et leur offrez du contenu intéressant. Par exemple : vous êtes un courtier immobilier et vous rédigez un article sur les meilleures tactiques pour vendre sa maison rapidement. Les internautes qui recherchent en ligne sur ce sujet et qui tombent sur votre article risquent d’être heureux d’avoir trouvé une source d’information qui leur offre des trucs pour vendre leur maison rapidement. Vous créez donc de la valeur pour eux. Et lorsqu’on crée de la valeur gratuitement pour quelqu’un, il y a de bonnes chances que cette personne se tourne vers vous lorsqu’elle aura besoin d’aide. Bien entendu, il faut être habile en rédaction de contenu pour produire un blog de qualité. Chez Bonzai Marketing, nous sommes spécialisés en création de contenu : publicités web, infolettres promotionnelles ou encore création d’articles de blog, nous pouvons vous aider !
Raison 2 : Pour obtenir davantage de trafic sur votre site Web
En offrant du contenu de qualité sur des sujets recherchés sur Google, vous vous établissez tranquillement comme une source d’information dans votre domaine. Si vous prenez le temps de rédiger de bons articles (écriture soignée, contenu intéressant, sujet populaire, mots-clés optimaux, etc.), Google risque de faire ressortir votre blog dans les résultats de recherche et le présenter aux internautes. Vous pouvez donc recevoir des visites organiques sur votre article de blog. C’est là où ça devient intéressant : en utilisant le maillage interne (liens vers les autres pages de votre site Web à même votre blogue), vous pouvez rediriger vos lecteurs vers les autres pages de votre site Web. Si votre article répond à une question liée à vos produits/services, il a donc des chances que votre auditoire soit aussi intéressé par ce que vous offrez ! Le maillage interne fait partie de l’une des tactiques SEO importantes à l’optimisation de votre article de blog. Écrivez-nous si vous désirez recevoir un coup de main ! Découvrez ici 10 trucs pour un blog SEO optimisé.
Raison 3 : Pour devenir une source d’information fiable et crédible pour votre audience
En rédigeant de façon fréquente des articles de blog de qualité sur votre site Internet, vous offrez à vos lecteurs du contenu pertinent et des réponses à leurs questions. Vous établissez tranquillement une notoriété et devenez pour eux une source d’information fiable. Ainsi, cette confiance qui s’établit envers votre entreprise peut au final vous rapporter gros en termes de ventes, de contrats, etc.
Raison 4 : Pour restez à l’affût des dernières nouveautés dans votre industrie
Lorsque vous prenez le temps de rédiger un article de blog et souhaitez obtenir des visites, une bonne idée est de créer du contenu en lien avec des nouveautés dans votre industrie. Vous devez donc rester au courant des actualités relatives à votre domaine, ce qui est positif dans l’optique où vous découvrez vous aussi de nouvelles choses. Vous faites donc d’une pierre deux coups : vous apprenez sur un sujet lié à votre domaine et offrez ensuite du contenu de qualité sur ce sujet à votre audience.
Raison 5 : Plus d’articles de blog = Plus de pages
Comme chaque article de blog est considéré comme une page supplémentaire sur votre site Web, vous maximisez vos chances d’apparaître haut dans les résultats de recherche sur Google. Mais attention ! Vous devez rédiger des articles offrant du contenu pertinent à votre entreprise et industrie. C’est pourquoi il est important de choisir certains mots-clés SEO-friendly en lien avec votre secteur d’activité. Autrement dit, choisissez des termes qui sont susceptibles d’être recherchés par vos clients potentiels et qui font partie du vocabulaire courant de votre industrie.
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