Que prépare Apple pour le IOS 15 ?
Avec l’option d’activer ou de ne pas activer le ”Mail Privacy Protection”. Si le consommateur choisi d’activer cette option, son adresse IP, sa localisation et son action envers votre email (s’il ouvre le courriel ou non) sont entièrement anonymes.
- Empêcher les expéditeurs de savoir si un e-mail a été ouvert
- Empêcher les expéditeurs de connaître précisément l’adresse IP du destinataire (la précision région sera conservée)
- Permettre aux utilisateurs de s’inscrire à des services avec des adresses e-mail créées au hasard et de garder leurs adresses personnelles privées
Pour la compagnie qui envoie le courriel, le taux d’ouverture ne sera donc plus aussi précis et il sera plus difficile de cibler directement les régions et les gens qui ouvrent plus souvent vos courriels. Pour faire simple, vos stratégies actuelles risquent de ne simplement plus fonctionner et votre stratégie devra changer.
Comment changer votre stratégie ?
Si la stratégie actuelle ne fonctionne plus par courriel, il vous reste une option qui est peut-être inutilisée par votre compagnie en ce moment : les SMS
L’idée est simple, utiliser un outils que plus de 5 milliard de personnes ont dans les poches à l’heure actuelle et profiter des 48 millions d’utilisateurs qui ont CHOISIS de recevoir des offres marketing par messages texte en 2020. De plus, les offres marketing par message texte ont un taux d’ouverture de 98% !!!
Vous avez besoin d’aide pour transformer votre campagne courriel en campagne SMS ou vous voulez simplement adapter vos campagnes pour continuer le E-Mail Marketing ? Laissez-nous vous aider !