Découvrez 4 trucs marketing pour améliorer votre visibilité sur les médias sociaux !
Si vous êtes à la tête d’une entreprise ou en charge de l’aspect marketing, améliorer votre visibilité de marque sur les médias sociaux fait certainement partie de vos objectifs. Surtout lorsqu’on considère que les Canadiens passent en moyenne près de 1.5h par jour sur les médias sociaux. Il s’agit donc d’un canal de communication extrêmement intéressant pour les entreprises. Que vous soyez en quête de notoriété pour votre marque, de considération d’achat ou encore de conversion, il est possible de déployer des tactiques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Encore faut-il être en mesure de générer des vues organiques, de capter l’attention de son audience et d’obtenir des interactions. Dans cet article, nous vous proposons 4 trucs pour améliorer les résultats sur vos médias sociaux d’entreprise !
Truc # 1 : Expliquez votre offre dans un carrousel d’images
En tant que spécialistes en gestion de médias sociaux et publicités Facebook, on voit souvent la même erreur : nos clients tentent d’intégrer trop de contenu dans la même image. Le résultat ? Un trop plein d’informations qui est difficile à comprendre et digérer par l’utilisateur. N’oubliez pas : si votre client potentiel n’a pas saisi le message que vous tentez de lui transmettre dans les premières secondes, il passera à la publication suivante en un claquement de doigts. Ce que les carrousels d’images permettent, c’est de diviser le contenu que vous souhaitez présenter en plusieurs « sous-images ». Par exemple, si votre objectif est de présenter à vos clients potentiels votre processus de commande en ligne en 3 étapes, vous pourriez créer 3 images distinctes qui expliquent chacune une étape du processus. Il est important de choisir une thématique et de la respecter pour l’ensemble de votre carrousel.
Truc #2 : Posez des questions dans vos publications sur les médias sociaux
L’un des meilleurs moyens d’obtenir un maximum de vues organiques sur vos pages sociales est de créer du contenu qui génère des interactions. Comment on fait ça, générer des interactions ? C’est plutôt simple. L’une des tactiques les plus efficaces est de poser des questions dans vos publications. Il peut s’agir de sondages qui offrent à votre audience de voter, ou encore une question qui invite à répondre dans les commentaires. Les questions pertinentes ont tendance à générer de l’engagement pour la raison suivante : vos clients potentiels ressentent que leur opinion est importante pour vous.
Truc #3 : Offrez de la valeur sur vos pages de réseaux sociaux
Offrir de la valeur, c’est la base lorsque vous souhaitez acquérir de nouveaux clients. C’est aussi vrai avec le contenu que vous publiez sur vos médias sociaux ! Si vous offrez un produit ou service, c’est fort probablement parce que vous tentez de combler un besoin ou répondre à un problème chez vos clients potentiels. Si ce n’est pas le cas… posez-vous des questions ! Offrir de la valeur, c’est de donner des trucs et conseils gratuitement à votre audience en lien avec votre offre de produits ou services. Ainsi, vous démontrez à votre audience que vous voulez VRAIMENT les aider. Les publications sur les médias sociaux qui offrent de la valeur à la communauté ont tendance à générer beaucoup plus d’engagement.
Truc #4 : Favorisez l’originalité à la perfection
Vous êtes du type perfectionniste ? Vous mettez plusieurs heures à concevoir l’image parfaite & le texte idéal pour publier sur vos pages sociales ? Avec nos années d’expérience en gestion de médias sociaux, nous nous sommes rendus compte que les internautes préfèrent voir l’authenticité et l’originalité des entreprises plutôt que du contenu « trop parfait ». Vous avez pris une photo rapidement avec votre téléphone d’une commande de produits qui vient d’arriver dans votre entrepôt et vous êtes surexcité à l’idée de pouvoir finaliser les envois chez vos clients ? C’est PARFAIT ! Bien entendu, il y a moyen d’être authentique et original dans votre stratégie de contenu sans pour autant laisser tomber le professionnalisme. Si vous avez besoin d’un coup de main à ce niveau, nous pouvons vous aider !
Bonzai Marketing, vos experts en gestion de médias sociaux
Chez Bonzai Marketing, nous avons développé une grande expertise en gestion de réseaux sociaux pour entreprises. Nous mettons en place plusieurs stratégies qui permettent d’augmenter rapidement les résultats des pages et d’atteindre plus de clients potentiels. Nous vous offrons d’ailleurs un audit GRATUIT de vos médias sociaux. Vous découvrirez ce qui est bien et ce qui doit être améliorer.