C’est sans le vouloir bien sûr, mais vous avez fort probablement des éléments sur votre site web qui nuisent à votre trafic. Dans ce blogue, vous découvrirez 10 erreurs fréquentes qui nuisent au trafic de votre site web ainsi que comment remédier à la situation.
1. No-Index Tag oublié, l’assassin de trafic
C’est possible que sur certaines de vos pages, un ”No-Index” Tag soit activé. Pour simplifier, c’est un Tag qui vient dire à Google de ne pas indexer cette page dans les résultats de recherche. Cette page n’obtiendra donc aucun, ou très peu, de trafic. Souvent, le Tag No-Index est un simple bouton, c’est donc possible que vous l’ayez activé par erreur lors de la création de votre site web ou de vos pages. Pour résoudre ce problème, simplement vérifier 2 fois vos pages principales et s’assurer que vos tags soient actifs.
2. Contenu trop léger
Si vos pages ou vos articles n’apportent pas assez de valeur à vos consommateurs, c’est ce qu’on appelle du « Thin Content ». Si la plupart de vos articles sont du « Thin Content », votre rang sur Google ne sera pas optimal. Vous devez vous assurer que chaque aspect de l’article couvre ce que votre consommateur recherche. Ce n’est pas nécessairement une question de nombre de mots, mais une question de valeur. Que vous le fassiez en 500, 2000 ou 15 000 mots a peu d’importance.
3. Être excessif dans vos mot-clé d’ancrage interne.
Ok, qu’est-ce qu’un mot clé d’ancrage ? (Plus souvent appelé Anchor Text) C’est le mot sur lequel l’utilisateur peut cliquer et qui redirige vers une autre page de votre site web. Par exemple, visitez notre page de RÉDACTION ici. Si à toutes les fois que j’écris le mot « Rédaction » dans un blogue, je redirige vers la page de rédaction, Google va finir par trouver ça étrange que ça soit toujours exactement le même « Anchor Text » qui redirige vers ma page de rédaction. Afin d’éviter que Google et vos consommateurs trouvent votre page non-naturelle, vous pouvez utiliser des boutons ou des CTA comme « Cliquez-ici » « Apprenez-en plus » ou « En savoir plus sur le service » au lieu de toujours utiliser le même mot.
4. Avoir trop d’images non compressées fait fuir votre trafic
Les images en haute résolution sont excellentes, mais si elles ne sont pas compressées, vous n’obtiendrez pas d’aussi bons résultats lors de la recherche d’images sur Google. La recherche d’images peut générer énormément de trafic, en particulier dans des secteurs comme le voyage. Si vous n’en tirez pas parti, vous passez à côté d’une belle opportunité.
5. Trop de Pop-Up = Bye-Bye Trafic
Si vous avez des fenêtres pop-up sur l’ensemble de votre site et que cela gâche l’expérience, vous ne vous en sortirez pas aussi bien. Soit vous les supprimez, soit vous essayez de fournir plus de valeur ajoutée.
6 . Surveillez vos pages d’erreur
Le sixième point concerne les pages contenant des erreurs, qu’il s’agisse d’erreurs 400 ou 500, assurez-vous de les corriger. Perdre un futur client parce qu’il arrive sur une page d’erreur, c’est un peu fâchant !
7. Les redirections
Souvent, vous allez supprimer d’anciennes pages ou consolider le contenu, et vous allez utiliser des redirections 301. Mais lorsque vous faites ces redirections 301, ce qui se passe avec beaucoup d’entreprises, c’est qu’elles redirigent une page vers une autre, puis cette page est éventuellement supprimée et ensuite redirigée vers une autre page ou vers la page d’origine. Donc vous avez juste une boucle de redirection 301 et vous ne voulez pas ça, ça va juste nuire à votre trafic.
Comme le point numéro 6, c’est frustrant de faire fuir du trafic qui est déjà rendu sur votre site web.
8. Les pages orphelines
Ce sont les pages qui ne sont pas liées à l’intérieur de votre site web. Même si c’était la page avec le plus beau contenu et les articles les plus intéressants, si personne ne là voit et qu’elle n’est pas « rankée » par Google, alors vous perdez votre temps. Assurez-vous que chaque page soit liée à quelque part sur votre site web afin que votre SEO soit optimisé et que les gens puissent voir votre contenu incroyable.
9. Les liens de redirections
Lorsque vous avez des liens internes et que ces pages redirigent, vous devez les réparer. Changez ces anciens liens internes et reliez-les au bon endroit. Vos liens internes ne doivent pas être redirigés. Donc, chaque fois que vous ajoutez des redirections 301 ou 302, changez les liens internes.
10. Les liens cassés
Écoutez, au fur et à mesure que votre site vieillit, que votre entreprise s’établit, vous allez avoir des liens cassés. C’est naturel, tout le monde en a, assurez-vous simplement de les nettoyer une fois par trimestre, c’est ce que nous faisons.
Voilà ! Faire le tour de ces 10 points va vous aider à perdre moins de trafic et vous pouvez les passer en entier dès aujourd’hui. Au boulot !!!
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