5 Accroches / Titres éprouvés pour Convertir !
Publié le : 28 octobre 2022

Comment créer un titre accrocheur ou « clickbait » ?

Être capable de générer des accroches percutantes, que ce soit pour vos titres d’infolettres, vos captions TikTok ou encore vos publicités Facebook est d’une importance capitale pour vous démarquer et convertir. Il arrive souvent que des clients potentiels nous posent la question : Comment améliorer son taux de conversion ?

Dans cet article, on vous présente 5 façons éprouvées pour améliorer votre taux de conversion et générer plus de clics!

Un test d’accroches qui a révélé d’excellents résultats

Cette petite étude a été réalisée par Jake Thomas, spécialiste en création de titres viraux qui se base sur la psychologie humaine. Il a testé 103 différents titres YouTube pour tirer ces conclusions qui sont TRÈS intéressantes.

1. Les listes fonctionnent EXTRÊMEMENT bien en accroche

Lors de 3 tests comparant l’accroche « How to » vs. un titre de type Liste, Jake a découvert que les titres comprenant une liste (et surtout un chiffre) avaient tous un meilleur CTR (taux de clic).

En voici un exemple concret : « Comment Donner un Look Cinématique à vos Vidéos » (1,90% CTR) vs. « 5 Trucs pour Donner un Look Cinématique  à vos Vidéos » (2,51% CTR). Il s’agit d’une augmentation de 32% !

2. Utilisez le mot DÉBUTANT convertit particulièrement bien

Le fait d’utiliser le mot débutant a montré d’excellents résultats dans les tests de Jake.

Exemple : « Les Meilleures Caméras pour Créateurs de Contenu en 2022 » vs. « Les Meilleures Caméras pour Débutants en 2022 » (7,33% CTR). C’est une augmentation du taux de clic de 26% !

3. Promettre de changer (BLANK) pour toujours

La phrase d’accroche « Changez (BLANK) pour Toujours » a donné de meilleurs résultats dans 3 tests distincts.

En voici un exemple : « C’est la CLÉ pour des Photos Extraordinaires » (3,69% CTR) vs. « Cette Astuce Changera votre Façon de Prendre des Photos pour Toujours » (4,04% CTR). C’est une amélioration de 9% !

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4. La négativité convertit partout

Bien entendu, la négativité n’est pas toujours le type d’accroche qu’on souhaite utiliser dépendamment de l’image qu’on souhaite projeter. Ça peut toutefois être très efficace lorsqu’il est utilisé adéquatement. Les médias, par exemple, utilisent cette approche énormément pour attirer l’attention.

Par exemple : « Comment le Milliardaire Jeff Bezos Dépense tout son Argent » (2,30% CTR) vs. « Choses Stupides sur lesquelles Jeff Bezos Dépense ses Milliards » (3,13% CTR). C’est une augmentation de 36% !

5. Aller dans les extrêmes peut être PAYANT

Le fait de jouer dans les extrêmes a fonctionné dans plusieurs tests qu’à effectué Jake. L’utilisation des termes superlatifs est la façon la plus simple d’utiliser cette méthode d’accroche.

Exemple : « Comment Survivre à la Phase des Dents de Bébé des Golden Retriever » (5,86% CTR) vs. « La Chose la Plus Difficile que Doivent Traverser les Propriétaires de Golden Retriever » (7,08% CTR). Encore une fois, c’est une augmentation importante de 36% !

Bonzai Marketing : Experts en création de contenu qui convertit

Chez Bonzai Marketing, nous gérons activement plus de 40 campagnes Facebook Ads et Google Ads en continu. L’utilisation de phrases d’accroche percutantes fait une grande différence dans le taux de conversion de nos annonces.

Nous avons découvert qu’il est hyper important de réaliser des tests et de diffuser différentes versions d’annonces simultanément afin de trouver ce qui fonctionne le mieux.

Si vos résultats publicitaires actuels ne sont pas à la hauteur de vos attentes, il nous fera plaisir de remédier à la situation ! Faites confiance à une agence d’experts et arrêtez de gaspiller votre argent. Demandez votre Soumissions Gratuite dès aujourd’hui en cliquant ici 🙂