Géomarketing : Voici tout ce que vous devez savoir!
Publié le : 5 mai 2022
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Le Géomarketing est une arme publicitaire redoutable : nous vous expliquons comment l’utiliser efficacement.

Qu’est-ce que le Géomarketing ? En quelques mots, il s’agit d’une forme de publicité très ciblée. Cette tactique vous permet de montrer vos publicités dans une zone géographique délimitée avec précision. Voici un exemple concret : vous êtes un marchand de crème glacée qui souhaite faire croître ses revenus. Vous ciblez les crèmeries avoisinantes, les boutiques de chocolat et la rangée des crèmes glacées des épiceries avoisinantes. Les personnes qui visiteront ces lieux ciblés par votre campagne recevront votre publicité. C’est aussi puissant que ça! 

Pourquoi choisir le Géomarketing plutôt qu’une autre forme de publicité?

Le Géomarketing a l’avantage de vous permettre de cibler spécifiquement des clients potentiels qui se trouvent près de votre boutique / lieu de service. Bien entendu, d’autres types de publicités tels que Google Ads et Facebook Ads peuvent aussi être très intéressants à ce niveau. Cependant, ces deux plateformes publicitaires populaires ne vous permettent pas de cibler précisément des magasins et endroits très précis… c’est là que le Géomarketing devient TRÈS intéressant.

Ciblez les clients de vos compétiteurs… avec une précision redoutable!

Permettant de cibler des endroits avec une précision jusqu’à 3 mètres, le Géomarketing vous offre la possibilité de délimiter des zones très spécifiques. Vous êtes jaloux de votre compétiteur qui reçoit une grande quantité de visiteurs chaque jour? Vous aimeriez que vos clients voient votre produit ou service qui est bien mieux? Le Géomarketing vous permet de leur montrer vos publicités. Nous pouvons délimiter la campagne exactement à la surface géographique du bâtiment de vos compétiteurs. Vous aimeriez cibler plusieurs commerces à la fois? Nous pouvons choisir jusqu’à 5 000 endroits

image mauve icône clic achat en ligne publicité numérique

Une stratégie utile dans une panoplie de contextes

Vous souhaitez cibler un compétiteur pour montrer votre offre de recrutement à ses employés? On peut le faire.

Vous souhaitez cibler SEULEMENT le rayon des vélos dans une boutique de sport? On peut le faire.

Vous souhaitez cibler les gens qui attendent à l’arrêt d’autobus sur la rue de votre café chaque jour? On peut le faire.

Vous souhaitez cibler tous les magasins de vêtements pour femme dans un rayon de 50km? On peut le faire.

En bref, les possibilités sont pratiquement infinies. Essayez-le et vous comprendrez rapidement pourquoi nous disons que cette stratégie est une arme publicitaire redoutable. Ça vous intéresse? Visitez notre page Géomarketing pour en savoir plus ou contactez-nous directement pour recevoir votre soumission gratuite.

EN PLUS, le Géomarketing est abordable et encore peu utilisée par les entreprises

La première bonne nouvelle, c’est que nous proposons le service Géomarketing à un tarif très abordable. La deuxième bonne nouvelle, c’est que cette technique marketing est encore peu connue par les entreprises. Cette forme de publicité est assez récente, ce qui en fait une opportunité incroyable de vous démarquer de vos compétiteurs.

Réservez votre consultation gratuite avec nous ou contactez-nous par courriel. Il nous fera grand plaisir de discuter de stratégie avec vous afin de vous aider dans l’atteinte de vos objectifs! En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.