La publicité pour atteindre les clients de vos concurrents
Publié le : 27 juin 2022
Femme et hommes bien habillées propriétaires d'entreprises concurrents qui font le bras de fer au-dessus d'une table

Comment viser les clients de vos compétiteurs : Un vous donne le meilleur truc, ici

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, ou du moins en charge de l’aspect vente ou marketing, vous vous êtes probablement déjà demandé s’il y avait un moyen efficace pour viser les clients de vos compétiteurs directs. La réponse… OUI! En fait, il existe différents moyens pour atteindre les clients de vos concurrents. La tactique que nous retenons est la plus facile à appliquer! 

Géomarketing : Une forme de publicité encore peu connue

Le moyen le plus simple et efficace pour rejoindre les clients de vos concurrents : le Géomarketing. Cette forme de publicité numérique encore peu connue vous permet de cibler des zones géographiques avec une précision jusqu’à 3 mètres! Vous serez donc en mesure de diffuser vos publicités spécifiquement aux personnes qui ont été localisées à l’intérieur du périmètre établi au-dessus des entreprises de vos concurrents

Voici un exemple concret: Vous êtes propriétaire d’un restaurant de type rôtisserie dans la région de Québec. Vous souhaitez augmenter vos revenus en comblant plus de tables, soir après soir. Vous pourriez décider de faire comme tout le monde et envoyer des pamphlets par la poste aux résidents des quartiers à proximité… ou utiliser le Géomarketing et cibler directement les consommateurs de rôtisseries! 

Vous pourriez donc, par exemple, cibler les restaurants St-Hubert, Scores, Barbies, Benny&Co et les bannières locales à l’aide du Géomarketing.

Bureau d'ordinateur avec café, lunettes, clavier, épingles et

Le Géomarketing, comment ça fonctionne ?

Ce type de publicité prend la forme de bannières diffusées sur le Web, à même les appareils électroniques des utilisateurs visés par la publicité. Pour ceux qui connaissent la plateforme Google Ads, il s’agit du même principe que le Google Display. Autrement dit, les clients de vos compétiteurs seront visés par vos publicités sous forme d’images présentées à leur écran lorsqu’ils naviguent sur Internet. Ces bannières sont cliquables et peuvent rediriger l’internaute vers la page de votre choix. Vous pourriez donc les rediriger vers le menu du site Web de votre rôtisserie, par exemple.

« Un type de publicité aussi précis, ça doit être cher ! »

Vous serez surpris d’apprendre que non. En fait, chez Bonzai Marketing, nous proposons ce forfait marketing à prix très abordable. Avec aussi peu que 500$, vous pouvez lancer votre première campagne et espérer enregistrer jusqu’à 20 000 vues de vos annonces ! Contactez-nous pour en savoir plus.

Bonzai Marketing : Agence spécialisée en stratégies marketing

Chez Bonzai, notre objectif est d’offrir à nos clients le meilleur retour sur leur campagne. Ayant travaillé avec plus de cinquante entreprises à travers le Québec, nous avons développé une grande expertise nous permettant de vous conseiller habilement sur les meilleures stratégies marketing pour votre entreprise. Demandez votre consultation gratuite, ça ne coûte rien! Au plaisir de discuter bientôt 😉