Publicité pour courtier hypothécaire et en assurance
Publié le : 18 janvier 2022
courtier hypothécaire qui effectue la signature d'un contrat avec son client

La publicité pour courtier hypothécaire et courtier d’assurance : un moyen efficace de générer des clients !

Vous êtes courtier hypothécaire ou en assurance indépendant et aimeriez lancer une publicité ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous offrons 3 TRUCS pour générer un maximum de clients moyennant un investissement modeste en publicité Facebook.

La publicité Facebook, un moyen efficace de générer des leads

Vous avez déjà entendu dire que la publicité Facebook était un moyen efficace pour générer des prospects ? En effet, il s’agit d’un outil redoutable lorsqu’il est utilisé adéquatement. Bien entendu, il faut une certaine expertise pour créer une publicité marketing efficace qui vous apportera de vrais résultats. Chose certaine, les courtiers hypothécaires et d’assurance qui utilisent correctement la publicité obtiennent un retour sur investissement TRÈS intéressant ! 

homme en veston souriant qui regarde son téléphone mobile

Courtiers hypothécaires et en assurance, générez des leads de qualité grâce à la publicité Facebook

TRUC #1 : Développez votre page Facebook avec du contenu pertinent

Les courtiers hypothécaires ou en assurance indépendants qui veulent obtenir de bons résultats en publicité Facebook doivent d’abord et avant tout présenter une page Facebook professionnelle et attrayante. En effet, les clients qui verront votre publicité risquent de visiter votre page pour avoir une vue globale de votre entreprise. Animez-la en proposant du contenu pertinent sur une base hebdomadaire. Une publication par semaine suffira. 

TRUC #2 : Créez une publicité percutante, à votre image

La thématique (couleurs, mots utilisés, images, etc.) a une grande influence sur les résultats des publicités Facebook. De plus, votre publicité doit mettre de l’avant VOTRE expertise. Certains courtiers misent sur les prix/taux bas, d’autres sur la qualité de leur service, etc. Un autre point important : le ciblage. Assurez-vous de cibler la bonne audience. La publicité Facebook vous permet de cibler des personnes qui recherchent activement des services dans votre domaine : assurez-vous de les rejoindre efficacement. Chez Bonzai Marketing, nous pouvons vous aider à créer une publicité efficace.

TRUC #3 : Choisissez le bon objectif publicitaire

Si vous êtes courtier hypothécaire ou d’assurance indépendant, vous avez probablement l’un des objectifs suivants concernant votre publicité Facebook : générer des prospects par message ou formulaire Facebook, ou encore rediriger des clients potentiels sur votre site Web. Il est primordial de sélectionner le bon objectif lorsque vous créez votre publicité.

femme courtier hypothécaire assurance dans un café qui parle au téléphone devant son ordinateur portable

Laissez-les clients venir à vous grâce à une stratégie prouvée !

Un investissement payant

Vous hésitez toujours à tenter la publicité ? Les courtiers hypothécaires et en assurance ont grand intérêt à démarrer leur publicité. Nous l’avons vu avec nos clients, le retour sur investissement en vaut VRAIMENT la peine.

Bien entendu, si vous n’avez pas de page Facebook ou de site Web, vous devrez débuter par ces deux points primordiaux avant de lancer votre publicité.

Chez Bonzai Marketing, nous offrons des services spécialisés pour courtiers hypothécaires/d’assurance. Création & gestion de site Web abordable, gestion de page Facebook, création de publicité… nous sommes experts dans le domaine. Si vous êtes prêts à passer au niveau supérieur, il nous fera grand plaisir de vous donner un coup de main !