Publicité Facebook : Découvrez Meta Performance 5
Publié le : 23 novembre 2022

Publicité Facebook : Connaissez-vous les critères Meta Performance 5 ?

Si votre entreprise utilise la Publicité Facebook Ads comme tactique marketing, vous DEVEZ connaître les 5 critères de performances Meta. Ceux-ci vous aideront à optimiser vos campagnes pour maximiser vos résultats, peu importe vos objectifs publicitaires. Chez Bonzai Marketing, agence spécialisée en publicité numérique, nous accordons beaucoup d’importance à chaque détail susceptible d’améliorer les performances des campagnes de nos clients.

Sans plus tarder, voici donc le modèle Meta Performance 5 👇

Astuce #1 : Simplifiez votre Compte

Ce critère est sans aucun doute l’un des plus importants au niveau de la Publicité Facebook. Lorsque nous débutons la gestion de campagnes d’un nouveau client, c’est TRÈS souvent la première recommandation que nous devons apporter. Concrètement, l’idée est de réduire le nombre de campagnes et d’ensembles de publicités au minimum. En procédant ainsi, votre budget média total est bien moins dilué et la phase d’apprentissage sera plus rapide, ce qui permet à l’algorithme Facebook de comprendre plus rapidement comment diffuser vos publicités efficacement, aux bonnes personnes.

Pour vous donner un exemple concret, on conseille habituellement de diffuser un maximum d’une à deux campagnes à toutes les entreprises qui ont un budget Facebook Ads mensuel inférieur à 10 000 $ par mois. Au niveau des ensembles de publicités, on conseille aussi de réduire au minimum. Il peut y avoir 2-3 ensembles publicitaires lorsqu’on veut présenter des messages différents à des audiences différentes, mais seulement si le budget le permet. Si vous investissez moins de 2 000 $ par mois en publicité Facebook, réduisez le nombre d’ensembles publicitaires au minimum.

Bien entendu, au niveau des publicités, il peut y avoir plusieurs variantes de manières à ce que l’algorithme Facebook présente vos différents créatifs automatiquement afin d’attribuer plus de budget aux plus performants.

En bref, Facebook est plus intelligent que vous et moi pour décider à qui diffuser les publicités pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Simplifiez donc votre compte et laissez-le optimiser votre diffusion!

Astuce #2 : Utilisez la Publicité de Contenu de Marque

Ce critère présent dans le modèle Meta Performance 5 propose de créer des partenariats publicitaires avec des Creators (influenceurs), des marques et entreprises de façon à démontrer la collaboration de votre produit/service mis de l’avant avec ces partenaires. Meta estime que ces collaborations créent davantage d’engagement et augmentent la performance des vos annonces considérablement. Lorsque vous effectuez un partenariat avec une autre entreprise ou un influenceur, il est primordial d’activer cette fonction !

Astuce #3 : Diversifiez votre Contenu Publicitaire

En 2021, Meta estime que les comptes publicitaires qui utilisaient cette technique présentaient, en moyenne, des annonces 32% plus performantes ! Ce conseil se divise en deux tactiques :

La première : Diversifiez les formats de votre contenu. Si, par exemple, vous utilisez le format image statique, assurez-vous de décliner vos créatifs dans les 3 formats recommandés par Meta : Le format carré, Stories & Reels, puis rectangle pour les Résultats de recherches et Instant Articles. En adaptant vos visuels aux différents placements, vos publicités seront diffusées dans tous les placements susceptibles d’améliorer vos performances.

La seconde : Diversifiez les concepts de vos publicités. Cette astuce est probablement l’une des plus importantes. En concevant différents créatifs (au niveau du thème, des couleurs, des textes, etc.), vous offrez à l’algorithme Facebook plusieurs versions qu’il pourra présenter à des milliers d’utilisateurs. À force de diffuser vos créatifs, vous verrez lesquels se distinguent et performent le mieux.

Astuce #4 : Activez l’API de Conversions

L’API de Conversions est un outil de suivi de données qui permet à Meta de récolter des informations pertinentes sur les utilisateurs qui interagissent avec votre entreprise sur vos plateformes numériques. Elle permet d’optimiser le ciblage et la personnalisation de vos publicités dans le but de réduire le CPA (coût par action) de vos campagnes et de mesurer plus précisément vos résultats.

Afin d’activer l’API, il y a quelques étapes à suivre. Chez Bonzai Marketing, on peut vous aider à configurer cet outil de suivi essentiel et optimiser vos campagnes. Écrivez-nous pour obtenir un coup de main!

Astuce #5 : Utilisez Conversion Lift pour valider vos résultats

Conversion Lift est un outil de test permettant de mesurer vos résultats grâce à un modèle d’attribution des données différents du modèle standard « dernier clic » basé sur les cookies. Le modèle Conversion Lift prend en compte l’importance de l’impression ou du comportement multi-appareil des consommateurs(trices) afin de comprendre le réel impact de votre investissement sur Meta. À noter que ce type de test est uniquement accessible pour les comptes Facebook Ads commerciaux plus complexes qui ont accès à un représentant Facebook.

Si votre entreprise n’investit pas un gros budget mensuel en Publicité Facebook, cette 5e astuce s’applique moins à vous.

Bonzai Marketing : l’une des plus grandes Expertises en Publicité Facebook au Québec

Que vous ayez 500 $ ou 15 000 $ en budget média à investir en Publicité Facebook Ads, il est primordial d’optimiser au maximum votre compte et vos campagnes afin de générer le meilleur retour sur investissement possible.

Chez Bonzai, notre expérience avec plus de 100 clients et 500 campagnes nous a permis de développer une grande expertise et devenir l’une des références dans le domaine de la Publicité Facebook au Québec. En fait, nous recevons même des demandes d’autres agences qui souhaitent obtenir nos services afin d’améliorer les campagnes Facebook Ads de leurs clients.

Envie de propulser vos résultats au prochain niveau ? Écrivez-nous ici !