Publicité Spotify : 3 raisons de l’ajouter à votre stratégie
Publié le : 4 février 2022
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Publicité Spotify ou publicité radio… le choix est simple !

Dans cet article de blogue, nous mettons en lumière 3 raisons qui font de la Publicité Spotify un véritable atout pour votre stratégie marketing. Chez Bonzai Marketing, nous aidons les petites et moyennes entreprises à développer et mettre en place des stratégies marketing pertinentes & efficaces.

3 raisons de penser à Spotify pour votre prochaine campagne marketing

Lorsque vient le temps de mettre en place une campagne marketing, plusieurs tactiques s’offrent à vous :  publicité Google, Facebook, campagne courriel, publicité traditionnelle à la radio ou dans les journaux, etc. Dépendamment de votre objectif, la publicité Spotify peut se révéler un excellent moyen de faire valoir votre marque. Avec ses 406 millions d’utilisateurs mensuels actifs à travers le monde au dernier trimestre de 2021, le géant du streaming audio trône au sommet de sa catégorie. Voici donc 3 raisons d’essayer la publicité Spotify lors de votre prochaine campagne. 

Raison #1 : Pas besoin d’un budget monstre ! 

Si vous avez déjà lancé une campagne radio traditionnelle, vous savez que les budgets nécessaires sont TRÈS élevés. Non seulement vous devez avoir les poches profondes, mais vous devrez aussi vous contenter d’indicateurs de performance quasi inexistants. Pensez-y : comment pouvez-vous mesurer efficacement les résultats d’une campagne radio ? Disons que les possibilités sont limitées, mis à part si vous offrez à votre audience un code promotionnel via ce canal de communication uniquement. Avec la publicité Spotify, vous pouvez débuter une campagne avec quelques centaines de dollars et obtenir de bons résultats que vous pourrez mesurer avec une grande précision. Si vous désirez lancer une campagne Spotify, n’hésitez pas à nous écrire pour recevoir un coup de main.

bannière avec utilisateur de spotify sur son ordinateur portable

Raison #2 : Très efficace pour plusieurs objectifs marketing

La publicité Spotify vous permet de cibler différents objectifs. Que vous souhaitiez améliorer la notoriété de votre marque, la considération d’un produit ou service ou encore générer des conversions sur votre site Web, la publicité Spotify vous sera très utile. Passez des messages audio pour parler de votre marque, ajoutez une vidéo pour attirer l’attention de l’utilisateur, invitez-le même à visiter votre page d’atterrissage. Bref, les possibilités sont nombreuses, quel que soit votre objectif. 

Raison #3 : Des possibilités de ciblage TRÈS intéressantes

Trônant au sommet du palmarès des plateformes de streaming audio à travers le monde devant Apple Music, Amazon Music, YouTube Music et les autres concurrents, Spotify propose la plus grande audience. Si vous souhaitez atteindre le plus de personnes possible avec votre publicité, c’est donc la plateforme de choix pour vous. La grande différence avec la radio traditionnelle, c’est que Spotify vous permet de cibler précisément votre audience. Vous pouvez créer un ciblage en fonction de l’âge, du sexe, de la langue, de l’emplacement et des habitudes de votre clientèle cible. Encore mieux ? Vous pouvez cibler des catégories de listes de lecture telles que Musique pour cuisinerEntraînement ou encore Roadtrip, par exemple. Vous êtes une boutique de vêtements de sport ? Visez des gens qui s’entraînent ! En bref, Spotify vous offre une panoplie d’outils de ciblage pour dépenser votre budget le plus efficacement possible. 

Bonzai Marketing, expert en publicité Spotify

Chez Bonzai Marketing, nous avons développé une belle expertise en publicité numérique. Si la publicité Spotify vous intéresse mais que vous avez besoin d’un coup de main, contactez-nous. Il nous fera grand plaisir de vous aider dans la création, l’optimisation et la mise en ligne de votre publicité.