Publicité Facebook : Comment choisir le bon objectif
Publié le : March 2, 2022

Choisir le bon objectif publicitaire : la base pour une Publicité Facebook & Instagram réussie !

La Publicité Facebook & Instagram est un outil très intéressant pour les entreprises qui souhaitent mettre de l’avant leurs produits ou services. Si vous tentez de créer vous-même une publicité, vous devez traverser une série d’étapes avant la mise en ligne. L’une des étapes les plus importantes, c’est de choisir votre objectif publicitaire. Dans cet article, vous découvrirez la différence entre les objectifs proposés et comment choisir le plus pertinent pour votre entreprise.

Plusieurs options d’objectifs pour votre Publicité Facebook

Lorsque vous créez une Campagne Facebook, voici les objectifs qui vous seront proposés : Notoriété, Trafic, Interactions, Prospects, Promotion de l’application et Ventes. Ces objectifs se divisent ensuite en sous-objectifs. Par exemple, si vous choisissez l’objectif de Prospects, vous pourrez ensuite choisir parmi les quatre options suivantes : Formulaires Instantanés, Messages, Appels ou Inscriptions. Si vous avez déjà créé une Campagne Facebook par le passé, vous remarquerez que les choix d’objectifs ont légèrement changés… c’est une question de mise-à-jour, ce qui est assez fréquent avec Meta. Besoin d’un coup de main avec votre Publicité Facebook ? Nous pouvons vous aider !

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Objectif publicitaire #1 : Notoriété

L’objectif publicitaire Facebook de Notoriété a pour but de montrer vos publicités aux personnes les plus susceptibles de s’en souvenir, parmi le ciblage que vous aurez créé. En d’autres termes, cet objectif est pertinent si vous souhaitez faire connaître votre marque à plus de personnes, sans nécessairement générer des ventes à court terme. 

Objectif publicitaire #2 : Trafic

Cet objectif s’adresse aux entreprises qui désirent générer plus de visites sur leur site Web. Facebook mettra de l’avant vos publicités aux personnes les plus susceptibles de cliquer sur votre lien et visiter votre page Web. Chez Bonzai Marketing, c’est l’un des objectifs que nous utilisons le plus régulièrement puisqu’il s’avère très efficace même avec des budgets plus restreints. 

Objectif publicitaire #3 : Interactions

L’objectif publicitaire Facebook Interactions a pour but de générer des J’aime, des commentaires, des partages et des messages sur votre publicité ou page Facebook. Il s’agit d’un objectif pertinent si vous souhaitez mettre de l’avant un concours ou une publication où vous aimeriez voir interagir un grand nombre de personnes. 

Objectif publicitaire #4 : Prospects

Si vous désirez faire l’acquisition de clients potentiels pour votre entreprise ou votre marque, cet objectif pourrait s’adresser à vous. Il est régulièrement utilisé pour les entreprises de service ou de produits qui nécessitent un plus haut niveau d’implication. Lorsque vous optez pour cet objectif, vous aurez le choix entre la génération de prospects par Formulaires instantanés, par Messages, Appels ou Inscriptions. Si vous désirez optimiser votre coût par lead, nous vous conseillons le sous-objectif par Messages qui, selon notre expérience, apporte les meilleurs résultats. 

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Objectif publicitaire #5 : Promotion de l’application

Cet objectif assez pointu s’adresse aux entreprises qui souhaiteraient promouvoir une application mobile et générer des téléchargements.

Objectif publicitaire #6 : Ventes

C’est l’un des objectifs les plus utilisés. Si vous possédez une boutique en ligne (site e-commerce) et que vous désirez générer plus d’achats en ligne, c’est l’objectif à prioriser. Facebook présentera vos publicités aux utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits en ligne.

Bonzai Marketing : Agence spécialisée en Publicité Facebook & Instagram

Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, la Publicité Facebook et Instagram peut s’avérer être un outil extrêmement efficace pour atteindre vos objectifs marketing. Chez Bonzai Marketing, nous avons aidé plus d’une cinquantaine d’entreprises à travers le Québec à générer plus de ventes et augmenter leur chiffre d’affaire par la mise en place de campagnes publicitaires pertinentes.

Bien que vous soyez maintenant outillé à choisir le bon objectif publicitaire en fonction de votre offre de produits ou services, il reste tout de même plusieurs étapes à traverser pour une publicité réussie qui vous offrira des résultats concrets. Nous distinguants de la compétition par notre expertise éprouvée et nos forfaits abordables, nous serons certainement en mesure de propulser votre entreprise au prochain niveau.

Contactez-nous dès maintenant et discutons ensemble de votre prochaine campagne publicitaire !

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