Géomarketing pour Concessionnaire automobile : Une recette gagnante
Publié le : May 11, 2022

Concessionnaires automobiles, le géomarketing devrait faire partie de vos stratégies marketing

C’est quoi ça, le géomarketing automobile? En quelques mots, il s’agit d’une forme de publicité très ciblée. Cette tactique vous permet de montrer vos publicités dans une zone géographique délimitée avec précision. Le bénéfice pour les concessionnaires automobiles – ainsi que pour les concessions de véhicules récréatifs – est donc réel et extrêmement intéressant : vous pouvez cibler les clients qui entrent dans la salle de montre chez vos compétiteurs!

Publicité pour concessionnaires automobiles : démarquez-vous

Si vous naviguez fréquemment sur le web, sur les médias sociaux et autres plateformes numériques, vous avez certainement vu passer des dizaines, voire des centaines d’annonces de véhicules dans le dernier mois seulement. C’est bien connu, les détaillants automobiles investissent de grandes sommes d’argent pour acquérir de nouveaux clients. Il devient donc difficile de se démarquer du lot… En plus, la compétition fait monter les enchères de la publicité qui coûte de plus en plus chère. C’est là que le géomarketing pour concessionnaires automobiles devient une solution très avantageuse!

Nissan Z 2023 devant coucher de soleil article blogue

Géomarketing : de nombreux avantages pour les concessionnaires

Il faut savoir que le géomarketing automobile est une tactique encore peu connue. Le premier avantage, c’est que vous serez parmi les premiers concessionnaires à en bénéficier. Le deuxième avantage, c’est que vous pourrez viser des clients potentiels TRÈS qualifiés. En effet, vous pourrez viser directement les personnes qui visitent les salles de montre de vos compétiteurs. Qu’ils se rendent en concession pour un essai routier, voir un modèle en inventaire ou offrir leur véhicule en échange, vous savez qu’ils sont définitivement dans le marché pour changer de véhicule. Le troisième avantage, c’est que le géomarketing pour concessionnaires est une tactique peu coûteuse. Vous pouvez en effet débuter votre première campagne avec aussi peu que 500$ et obtenir jusqu’à 20 000 vues de votre annonce!

Bonzai Marketing, les experts en matière de géomarketing automobile

Chez Bonzai Marketing, notre mission est de vous aider à améliorer vos pratiques marketing afin de propulser vos résultats vers l’atteinte de vos objectifs. Contactez-nous et voyons ensemble comment nous pouvons monter une campagne géomarketing efficace pour accélérer la croissance de votre entreprise! Sachez d’ailleurs que nous offrons plusieurs solutions pour les concessionnaires de véhicules neufs et d’occasion. Visitez notre page Marketing Automobile pour en savoir davantage.

Planifiez une consultation gratuite de 20 minutes

Vous aimeriez vous démarquer de vos compétiteurs et atteindre vos objectifs ? Votre succès commence ici.