Le manque de personnel, des quantités minimes de candidatures intéressantes, le “ghosting”, des candidats qui ne se présentent jamais aux entrevues… Toutes des choses que nos clients nous rapportent chaque semaine lorsqu’ils nous parlent de leur problème de recrutement. Toutefois, il y a un moyen d’aider sa cause : La bonne gestion des médias sociaux.
Faire ressortir la personnalité de l’entreprise
C’est important de comprendre que presque la totalité des entreprises, dont la plupart de vos concurrents, sont à la recherche d’employés ces temps-ci. Ce n’est plus suffisant de simplement afficher une offre d’emploi sur votre page Facebook et espérer recevoir des candidatures de candidats parfaits pour le poste. Ces fameux candidats ont l’embarra du choix, pourquoi choisiraient-ils votre entreprise ?
En tant que gestionnaire, si vous n’êtes pas en mesure de répondre à la question ci-haut, la priorité sera d’y réfléchir.
Ensuite, c’est bien connu, avant de postuler, en 2022, les candidats vont aller visiter vos médias sociaux. C’est donc primordial que ceux-ci représente la personnalité de votre entreprise.
Le but est de créer une image humaine de votre entreprise tout au long du parcours du candidat et de suivre cette ligne directrice sur l’ensemble de vos médias sociaux.
Exemple : Notre client dans le domaine de la construction.
Lorsque notre client nous a contacté, il avait de la difficulté à amasser des CVs via les médias sociaux, il publiait pourtant fréquemment des offres d’emplois.
Constat : Sa page Facebook était vide outre des publications de temps en temps pour pousser ses services.
Nous avons donc discuté avec lui pour en connaître plus sur l’entreprise, sur les valeurs de celle-ci, comment les employés sont traités, pourquoi ils restent à l’emploi, les types de projets sur lesquels ils travaillent et la relation entre la direction et les employés.
Les médias sociaux sont maintenant utilisés pour présenter leur projets qui sortent de l’ordinaire, pour mettre de l’avant les activités d’équipe et de team building, pour féliciter les employés lors des bons coups et pour présenter des employés importants pour l’entreprise. Lorsqu’on visite la page, on ressent le type d’entreprise, la personnalité de celle-ci !
C’est le moment de vendre votre entreprise et non vos services 😉
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Vous n’êtes pas certain de la direction à prendre pour faire ressortir l’image humaine de votre entreprise ? Nous sommes disponibles pour vous aider. Cliquez-ici pour nous écrire !