Les médias sociaux, c’est un canal de communication extrêmement important pour parler à vos clients et futurs clients. Saviez-vous que les Canadiens passaient en moyenne 1h26 par jour sur les réseaux sociaux? La présence de votre entreprise sur les différentes plateformes sociales comme Facebook et Instagram représente une opportunité en or d’atteindre davantage de personnes à chaque jour.
TRUC #1: Publiez régulièrement, aux bons moments.
Il est recommandé de publier du contenu au minimum 2 à 3 fois par semaine pour obtenir un bon taux d’engagement avec son public. Si vous ne publiez pas régulièrement, les algorithmes réduiront votre visibilité, entraînant ainsi une diminution des impressions de vos publications. Au contraire, si vous publiez du contenu trop souvent, vous risquez de faire perdre intérêt à vos lecteurs qui se désabonneront de votre page. En ce qui concerne le moment de publication, certaines plages horaires sont plus susceptibles d’entraîner de bons résultats. Par exemple, lors de la pause du matin, vers 10h30, ou encore vers la pause dîner, vers midi, les internautes ont tendance à ouvrir leur téléphone mobile pour vérifier les notifications manquées. Profitez de l’occasion pour leur montrer votre contenu! Chez Bonzai Marketing, nous sommes spécialisés dans la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. Apprenez-en plus ici!
TRUC #2: Offrez-leur du contenu de qualité
Lorsque vous offrez de la valeur à vos clients et potentiels clients, vous leur montrez que vous voulez les aider. Prenez le temps de créer des publications originales et efficaces. Autant au niveau du contenu textuel que visuel, vous devez attirer leur attention au premier coup d’oeil. Utilisez un vocabulaire qui rejoint votre audience et une image ou un vidéo qui captera leur attention. Bien entendu, ça demande un investissement en temps. Chez Bonzai Marketing, nous offrons la création de contenu pertinent pour vos médias sociaux. Jetez un oeil à nos forfaits de gestion de réseaux sociaux.
TRUC #3: Publiez votre contenu sur les bonnes plateformes
Certaines plateformes sociales seront plus adaptées à votre contenu en fonction de votre type de produit/service. Par exemple, LinkedIn serait probablement plus intéressant si vous offrez des produits ou services en B2B. Snapchat et TikTok, de leurs côtés, visent une audience plus jeune à la recherche de divertissement. Facebook et Instagram sont beaucoup plus « grand public ». Bref, il est important de choisir les bonnes plateformes en fonction de votre type d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si vous avez besoin d’un coup de pouce.
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