Pixel Facebook : améliorez vos résultats publicitaires
Qu’est-ce qu’un Pixel Facebook ? Le Pixel est un morceau de code permettant de tracer les actions des internautes qui visitent votre site Web. Cet extrait de code amasse des données sur vos visiteurs, que vous pouvez ensuite utiliser pour améliorer vos ciblages publicitaires.
À quoi sert le Pixel Facebook ?
Concrètement, cet outil de suivi est particulièrement pertinent pour cibler des internautes qui ont effectué des actions précises sur votre site Web. Par exemple, vous pourriez décider de cibler tous les visiteurs ayant passé une commande sur votre boutique en ligne dans les derniers 90 jours afin de les fidéliser avec une offre spéciale.
En tant que spécialistes en campagnes Facebook, il nous arrive fréquemment d’utiliser le Pixel pour des campagnes remarketing : nous ciblons tous les visiteurs des 30 à 60 derniers jours. Comme ils ont déjà visité le site Web, on se doute qu’ils ont un véritable intérêt pour la marque.
Fonction d’exclusion : un autre outil intéressant !
Bien que le Pixel vous permettra de cibler des internautes ayant réalisé une action spécifique, il vous permet aussi d’exclure ces visiteurs selon les paramètres désirés. Dans le cas où vous souhaitez lancer une publicité Facebook avec une offre pour les nouveaux clients, vous pouvez exclure tous les visiteurs ayant acheté sur votre site Web la dernière année.
Comment activer le Pixel Facebook ?
Afin de bénéficier des nombreuses fonctionnalités du Pixel Facebook, vous devez générer l’extrait de code dans le Gestionnaire de publicités Facebook, puis ajouter le code dans la balise <head> des pages de votre site Web. Si vous ne savez pas comment y arriver, votre gestionnaire de site, s’il est le moindrement compétent, devrait savoir comment s’y prendre. De toute façon, pour la plupart des plateformes comme Shopify, WordPress ou Wix, vous aurez accès à une intégration très simple vous permettant d’ajouter le code à un seul endroit. Il y a plusieurs tutoriels disponibles sur YouTube si vous ne trouvez pas par vous-même.
Optimisez vos campagnes publicitaires avec le Pixel Facebook
Vous aimeriez bénéficier de cet outil mais ne savez pas par où commencer ? Chez Bonzai Marketing, on baigne là-dedans tous les jours. Il peut être assez frustrant de gaspiller son argent dans des campagnes qui ne génèrent pas grand-chose en termes de retours sur investissement. Laissez-nous prendre en charge vos publicités Web et voyez comment une optimisation par des experts catapulter vos résultats !