Rejoignez les entreprises grâce aux nouvelles audiences Facebook B2B !
Vous offrez des produits ou services aux entreprises et vous utilisez la publicité Web pour vous démarquer ? Si c’est le cas, cet article risque de vous intéresser. Comme vous le savez peut-être, la publicité B2B n’était pas la force principale, du moins jusqu’à présent, de la plateforme publicitaire Facebook Ads. La publicité Facebook était reconnue pour être plus efficace pour rejoindre les consommateurs, plutôt que les entreprises. C’est pourquoi plusieurs annonceurs B2B se tournaient vers d’autres plateformes comme Google Ads ou LinkedIn Ads.
La publicité Facebook pour rejoindre les entreprises : de nouvelles audiences B2B
Étant bien entendu au courant de cette problématique, Facebook se devait de trouver une solution pour inciter les entreprises B2B à utiliser la publicité Facebook pour rejoindre leur clientèle cible. C’est pourquoi ils ont lancé de nouveaux segments d’audiences B2B. Avec plus de 200M d’entreprises actives sur leur application à chaque jour, Meta souhaite maintenant se positionner comme une plateforme de choix pour connecter les entreprises et établir de nouvelles relations d’affaires.
4 nouveaux ciblages B2B disponibles
- Décideurs (IT) : Un segment d’audience B2B permettant de cibler les décideurs IT (technologies de l’information) basé sur leurs titres professionnels.
- Titres et centres d’intérêt du décideur (business) : Un segment d’audience B2B permettant de cibler les décideurs d’entreprise basé sur leurs titres professionnels et intérêts.
- Décideurs (business) : Un segment d’audience B2B permettant de cibler décideurs d’entreprises qui occupent des fonctions en ingénierie/technologies de l’information, opérations, ressources humaines, stratégie ou marketing, basé sur leurs titres professionnels.
- Nouvelles entreprises actives : Des administrateurs de pages entreprises actives depuis 6, 12 ou 24 mois. (3 segments distincts)
Plus de détails sur les segments d’audience B2B ici.
De nouveaux segments d’audiences B2B à essayer dès aujourd’hui
Si votre entreprise est déjà active en publicité Web, cette nouvelle fonctionnalité de publicité B2B pourrait représenter une belle opportunité pour vous! Alors que les plateformes publicitaires concurrentes sont saturées par les annonceurs, faisant ainsi monter les enchères d’affichage, Facebook Ads pourrait vous offrir un coût par lead assez intéressant! Il suffit d’en faire l’essai pour voir si votre entreprise pourrait bénéficier de ces nouveaux segments d’audience encore peu utilisés.
Bonzai Marketing : spécialisé en publicité Web
Chez Bonzai Marketing, notre expertise principale se situe au niveau de la publicité sur les médias sociaux. Nous avons travaillé avec plus d’une cinquantaine d’entreprises au cours des dernières années, en B2B comme en B2C. Vous souhaitez prendre avantage de cette opportunité mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Nous créons, optimisons et gérons vos campagnes publicitaires de A à Z. Contactez-nous dès maintenant pour une consultation 100% gratuite !