Découvrez quelle plateforme est la plus appropriée pour votre entreprise entre Facebook Ads et Google Ads.
Publicité Facebook ou Publicité Google ? C’est l’une des questions qu’on reçoit le plus souvent de la part de nos clients. Lisez ce court article de blogue et découvrez comment choisir entre l’une ou l’autre de ces deux plateformes pour votre prochaine publicité numérique !
Publicité Facebook et Google : les deux géants du Web
Facebook et Google ont su rapidement tiré leur épingle du jeu avec des plateformes de publicité numérique extrêmement performantes. Aujourd’hui, la majorité des entreprises qui essaient la publicité numérique débutent avec Google ou Facebook. Et ce n’est pas sans raison : les ROI sont, dans la plupart des cas, TRÈS intéressants.
Une question de prix !
D’abord, si vous êtes une petite entreprise avec un budget publicitaire limité, vous devez considérer l’investissement nécessaire. Si vous oeuvrez dans un domaine compétitif dans votre région, la publicité Google pourrait vous coûter cher : plus il y a d’entreprises qui misent sur les mots les plus convoités dans votre domaine, plus les enchères montent. Les clics sur vos publicités Google Ads pourrait vous coûter plusieurs dollars chacun, sans pour autant vous garantir de clients. Du côté de Facebook, dans la majorité des cas, vous pourrez obtenir des résultats avec un budget plus faible.
L’apprence visuelle est-elle importante ?
Si vous avez répondu oui à cette question, c’est probablement parce que votre offre de produits ou services comporte un aspect attrayant au niveau visuel que vous aimeriez mettre de l’avant. Facebook Ads utilise les publicités avec image ou vidéo. Du côté de Google, ce sont des annonces textuelles qui génèrent des clics ou appels pour la majorité des placements publicitaires. Si vous souhaitez que votre audience ait le facteur WOW en voyant votre publicité, optez pour Facebook.
Facebook Ads : déclenchez un besoin
Un autre élément important à considérer lorsque vous démarrez une publicité, c’est votre type de produit ou service. Est-ce le genre de chose que mon client potentiel pourrait vouloir acheter même si ne c’est pas nécessaire rapidement pour lui ? Si c’est le cas, Facebook peut être très intéressant. Voici un exemple : vous voyez une publicité montrant un morceau de vêtement qui vous plaît particulièrement. Étiez-vous à la recherche de ce morceau de vêtement ? Peut-être pas ! Mais avez-vous l’intention de l’acheter quand même ? C’est possible ! Bien entendu, la publicité Facebook peut aussi vous être utile si vous tentez de combler un besoin imminent. La plateforme publicitaire de Facebook permet de créer des audiences en fonction de leur âge, sexe, région, comportement, de leur intérêts, habitudes de vie, etc. Vous pouvez donc, par exemple, cibler des personnes intéressées par l’entraînement et les bonnes habitudes de vie, ou encore intéressées par les voitures électriques.
Google Ads : répondez au besoin
Du côté de Google, la plateforme propose un principe différent : vous montrez vos publicités en fonction des recherches de vos clients potentiels. Concrètement, Google Ads vous permet de cibler des mots-clés en lien avec votre offre de produits ou services. Vous pouvez quand même créer un ciblage et délimiter votre audience en fonction de son sexe, âge, région, intérêts, comportements, etc. Cependant, dans le cas de Google, vous tentez de répondre à une question ou un besoin que pose l’internaute au moteur de recherche.
Bref, les deux plateformes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Après avoir lu ce texte, il est fort possible que vous ne soyez toujours pas certain du choix de plateforme pour votre entreprise. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Bonzai Marketing, nous sommes experts en stratégie et création de publicités numériques : notre expertise vous permettra de maximiser votre investissement, plutôt que de le gaspiller en effectuant des tests. Cliquez ici pour communiquer avec nous.