L’audit médias sociaux pour entreprise : une analyse essentielle en 2022
Alors que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de temps dans la journée des consommateurs, il est impératif d’effectuer un audit des médias sociaux de votre entreprise au moins une fois par année. Ainsi, vous découvrirez vos points forts et les éléments qui pourraient être améliorés. Chez Bonzai Marketing, notre expertise en gestion de médias sociaux nous permet d’évaluer objectivement vos pages sociales et vous fournir un rapport complet.
L’audit des médias sociaux en 3 points
Lorsque nous effectuons un audit de vos médias sociaux, nous évaluons les éléments essentiels à la saine croissance de vos pages. Premièrement, nous analysons la présentation des informations utiles aux clients. Par la suite, nous auditons la qualité du contenu qui est présenté & la cohérence avec votre image de marque. Finalement, nous vérifions la fréquence de publication du contenu.
Point 1 – La présentation des informations : un facteur clé
Vos clients potentiels vous recherchent sur le Web… mais aussi sur les médias sociaux. C’est un réflexe de plus en plus courant alors que près de 30% des Québécois affirment effectuer une recherche sur les médias sociaux avant de réaliser un achat. La présentation des informations sur vos réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Facebook, Instagram ou autre, devient donc primordiale.
Point 2 – La qualité du contenu a un impact significatif sur votre visibilité
L’audit de la qualité du contenu présenté sur les médias sociaux de votre entreprise représente probablement le point le plus important. En effet, un contenu de qualité qui génère des interactions avec votre audience envoie un message à l’algorithme de présenter vos publications à plus de personnes, ce qui, au fil du temps, accélère la croissance de vos pages et vous donne encore plus de visibilité. Plusieurs éléments ont un impact sur la qualité du contenu que vous présentez : Votre texte est-il concis et pertinent ? Y a-t-il des fautes d’orthographe ? Votre image est-elle attrayante ? Votre publication invite-t-elle l’auditoire à interagir avec celle-ci ? Qui plus est, le contenu doit être cohérent avec votre image de marque. Si vous avez besoin d’un coup de main à ce niveau, n’hésitez pas à nous contacter.
Point 3 – La fréquence de publication joue un rôle important
Les algorithmes sont maîtres : ils mettent de l’avant les publications qui attirent l’attention, et mettent de côté le contenu qui ne génère rien. La fréquence de publication joue un rôle crucial dans l’optique où une fréquence trop faible vous fait perdre l’attention de votre auditoire, alors qu’une présence trop soutenue risque de leur faire perdre intérêt. Notre audit des médias sociaux de votre entreprise vous permet de savoir où vous vous situez par rapport à ce point important.
Un audit des médias sociaux 100% gratuit
Vous aimeriez obtenir l’avis d’experts sur les réseaux sociaux de votre entreprise ? Complétez le formulaire ci-bas et obtenez un audit gratuit de vos médias sociaux. Vous découvrirez quels sont les points positifs de vos pages et quels éléments devraient être améliorés. Vous aimeriez simplement faire optimiser vos pages et faire produire du contenu de qualité à chaque semaine ? C’est notre spécialité. Chez Bonzai Marketing, nous offrons des forfaits abordables et personnalisables selon vos besoins spécifiques. Contactez-nous ou visitez notre page Gestion de médias sociaux.