Blogue
Le guide ultime du marketing vétérinaire au Québec en 2026
En 2026, le paysage de la médecine vétérinaire au Québec a bien changé. Entre la consolidation des cliniques par les grands groupes, la pénurie de main-d'œuvre et des propriétaires d'animaux de plus en plus exigeants (et connectés), gérer une clinique indépendante...
5 stratégies pour transformer vos avis Google en aimant à nouveaux clients
Les avis Google, on le sait, ça peut faire ou briser une journée. Dans le milieu des services, surtout quand on travaille avec des humains, un seul commentaire injuste comme « Ils ne pensent qu’à l’argent » peut faire mal. Très mal. Et pourtant, ce sont justement ces...
Pourquoi votre clinique vétérinaire perd des clients locaux (et la solution simple) ?
La publicité Google pour vétérinaires est souvent la clé secrète pour qu'une clinique locale reste occupée toute l'année. Imaginez ceci : un nouveau propriétaire de chien emménage dans votre quartier. Son chien tombe malade un mardi soir. Que fait-il ? Il ne va pas...
Dentiste : pourquoi utiliser Google Ads en 2026 pour attirer plus de patients
Si vous êtes dentiste et que vous voulez attirer plus de patients en 2026, Google Ads est votre meilleur allié. Grâce à Google Ads, votre clinique peut apparaître tout en haut des résultats de recherche quand quelqu’un cherche un service dentaire près de chez lui. Et...
Stratégie marketing pour les physiothérapeutes en 2026
Une stratégie marketing pour les physiothérapeutes en 2026 n’a jamais été aussi essentielle. Avec la croissance du secteur de la santé et l’arrivée de nouvelles cliniques chaque année, il devient crucial pour les physiothérapeutes de se démarquer, d’attirer de...
Comment attirer plus de clients en massothérapie grâce au marketing numérique
Le marketing numérique pour massothérapie est aujourd’hui un outil incontournable pour développer ta clientèle et remplir ton agenda plus rapidement. Peu importe si tu travailles en clinique, à domicile ou en pratique indépendante, le web est devenu la première place...
Personnalisation marketing avec l’IA : la nouvelle façon de se connecter aux clients
La personnalisation marketing avec l’IA est en train de changer complètement la manière dont les entreprises parlent à leurs clients. Que tu aies une petite boutique locale ou une entreprise en ligne, utiliser l’intelligence artificielle pour personnaliser tes...
Recevoir plus d’avis Google grâce à Go Rendez-Vous : un outil puissant
Recevoir plus d’avis Google est une priorité pour toute entreprise locale qui souhaite améliorer sa visibilité en ligne et sa crédibilité. Si vous utilisez la plateforme Go Rendez-Vous pour la prise de rendez-vous en ligne, il existe une façon simple, mais...
Comment savoir si votre budget Google Ads est trop élevé ?
Le budget Google Ads est trop élevé si vos campagnes ne génèrent pas un retour sur investissement mesurable, ou si une partie importante de votre budget est gaspillée sur des mots-clés non pertinents. Chez Bonzai Marketing, on accompagne quotidiennement des...
Google Ads pour PME : Comment maximiser vos résultats avec 500 $/mois
Google Ads pour PME, c’est un levier puissant pour faire croître son entreprise, même avec un petit budget. Trop souvent perçu comme un outil réservé aux grandes entreprises, Google Ads pour PME permet pourtant de générer des leads qualifiés, attirer des visiteurs et...
Les erreurs Google Ads en 2025 : Quelles sont les plus coûteuses ?
En 2025, les erreurs Google Ads peuvent coûter très cher aux entreprises qui n’ont pas les bonnes pratiques en place. Avec la montée de l’automatisation et de la concurrence, une gestion inefficace de vos campagnes peut rapidement épuiser votre budget publicitaire...
5 façons de profiter des automatisations marketing avec l’IA dans son entreprise
L’automatisation marketing est devenue un atout incontournable pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur efficacité, économiser du temps et offrir une expérience client fluide. Combinée à l’IA, elle permet aujourd’hui d’automatiser des tâches répétitives tout...
Comment créer une campagne Google Ads optimisée en 2025
Vous vous demandez comment créer une campagne Google Ads performante en 2025 ? Une stratégie bien pensée peut générer des leads qualifiés, augmenter la visibilité de votre entreprise et vous faire gagner un avantage précieux sur vos concurrents. Chez Bonzai Marketing,...
Soumission Agence Marketing : Les pièges à éviter !
Demander une soumission marketing est une étape essentielle lorsque vient le temps de choisir une agence pour propulser votre entreprise en ligne. Toutefois, toutes les offres ne se valent pas, et plusieurs pièges peuvent coûter cher à votre entreprise – en argent, en...
Leads pour Courtier Hypothécaire en 2025 : LA méthode!
Obtenir des leads pour courtier hypothécaire en 2025 n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui grâce à la publicité numérique bien ciblée. Chez Bonzai Marketing, nous avons perfectionné nos méthodes pour aider les courtiers à bâtir un flot constant de prospects...














